ISSEDD pub
Accueil-> Médiathèque -> Horaires
 ISSEDD
fond degrader

LES HORAIRES

Bien sûr, comme toutes les bibliothèques physique, il y a tout de même des moments où on fait une pose et on ferme. même si nous pronons pour un accès de 7/24 (sept jour sur vingt-quatre heures) pour notre médiathèque en ligne. Nous ouvrons donc toute la semaine c'est a dire du lundi au vendredi et de huit heures (08:00) à Midi (12:00) la mâtiné et de quatorze heures (14:00) a dix huit heures (18:00) l'après midi.

LES COLLECTIONS

Pour notre fonds documentaire, nous avons deux grandes sortes de collections mais toutes sont scientifiques, la première concernant les ouvrages publier par des éditeurs professionnels et la seconde sont des documents et fruit des recherches souvent traitant des problématiques nationaux ou régionaux. Tous nos livres qui ne sont pas disponible en ligne, nous avons rédigè un petit résumé sur la notice bibliographique du document, il suffit que vous visiter le site de la Médiathèque de la faculté (FLSH) et faire vos recherches dans la barre concerner.

LES CONDITIONS D’ACCÈS A LA MEDIATHEQUE

Toute personne affilié a l'Université de Toamasina peuvent consulter le fond documentaire de la FLSH c'est a dire faire de la lecture sur place ; que ce soit étudiants, enseignants ou personnels. Par contre, des règles strictes doivent être observer quand aux emprunts des documents et aux téléchargements de certains documents sur le site de la médiathèque de la Faculté.

  • Tout adhérent doit être étudiant, enseignant ou personnel de l’Université de Toamasina ; donc il doit être muni d’une pièce justificatif lors de sa visite a la bibliothèque.
  • Les adhérents doivent avoir une carte sur laquelle ses identités personnelle y figurent. Il est impératif pour les concernés d’apporter leur carte d'adhésion lors ce qu’ils viennent au centre sous peine de ne pas bénéficier de son droit légitime.
  • Tout inscrit doit accepter sans condition le règlement interne du centre.

LES SANCTIONS

Une amande pour retard 100 Ariary est exigée pour tout livre ou document restitué au delà du délai normal de 14 jours. Cette amande est due pour chaque livre multiplié par le nombre du jour de retard. Autres pénalités sont aussi observable pour perte ou détérioration des documents.

  • Livre neuf détérioré (écrit, pages froissas, etc) : 3 000 Ariary
  • Livre ancien détérioré : 2 000 Ariary
  • Livre neuf perdu ou gravement endommagé :15 000 Ar
  • Livre ancien perdu : 10 000 Ar